1 français sur 3 addicts aux sites de rencontre

Accro aux sites de rencontreSelon une étude réalisée par l’Ifop, un français sur trois avoue être ou avoir été accro aux sites de rencontre. Que ce soit pour une histoire d’un soir ou trouver un partenaire pour la vie, les chiffres des français inscrits sur des sites de rencontre sont en hausses chaque année : 33% d’hommes se sont déjà inscrits et 21% de femmes.

Les applications de rencontre ont la cote

L’Ifop – l’institut français d’opinion publique – a révélé que 30% des français sont ou ont déjà été accros à des applications de rencontre. En moyenne, 33% des hommes et 21% des femmes ont déjà essayé de trouver un partenaire coquin ou un partenaire pour la vie sur des sites ou applications de rencontre.

Il semblerait que ce soit les jeunes qui sont les plus actifs. Voici les données récoltées par l’Ifop et catégorisées par tranche d’âge :

  • 18 – 24 ans : 36% d’hommes et 37% de femmes
  • 25 – 34 ans : 59% d’hommes et 38% de femmes
  • 35 – 49 ans : 24% d’hommes et 15% de femmes
  • 50 – 64 ans : 15% d’hommes et 8% de femmes
  • 65 et plus : 16% d’hommes et 2% de femmes

Ce que nous retenons de cette étude ? De nombreux membres sont motivés et investis sur les sites de rencontre !

Toutefois attention, le but des inscrits n’est pas toujours une rencontre physique. Certains inscrits peuvent avoir d’autres intentions. En effet, les sites de rencontre permettent également les rencontres virtuelles. Ces dernières permettent de prendre confiance en soi, de découvrir des personnes intéressées par les mêmes envies que soi ou encore de se découvrir soi-même.

Quel site de rencontre pour les accros aux sites de rencontre ?

Grâce à cette étude, on remarque que les hommes âgés entre 25 – 34 ans sont nombreux sur les sites de rencontre. De ce fait, le meilleur site devrait alors être gratuit pour les femmes. En effet, elles sont beaucoup moins nombreuses : la gratuité va leur permettre d’oser s’inscrire et de passer le cap. Pour les hommes, le site doit être sélectif. Les tarifs élevés sont la meilleure solution pour filtrer les curieux et conserver les motivés ! Avec ces caractéristiques, nous vous proposons Casual Dating, le meilleur site pour du sexe pour les 20 – 35 ans !

C-date est gratuit pour les femmes et sélectifs pour les hommes grâce à des abonnements mensuels de 40€. Mesdames, si vous souhaitez trouver le partenaire idéal et motivé, C-dating est une des meilleures options. Il s’agit très certainement du meilleur site pour faire une rencontre coquine rapide.

>> Tester Casual Dating gratuitement

Une autre solution est Easyflirt. Il s’agit également d’un site de rencontre rapide très populaire et fiable. Cependant, il n’est pas gratuit pour les femmes. Ces dernières possèdent tout de même un accès freemium qui leur permettent d’utiliser le site en intégralité pendant un mois. Ensuite, elles devront souscrire à un abonnement, comme les hommes. En clair, sur Easyflirt, les deux partis paient pour assurer leur motivation.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *