BDSM – Une étude révèle le profil type de ses pratiquants en 2023 !

bdsm

Une étude publiée récemment révèle des informations très intéressantes sur les pratiquants du BDSM ! Plutôt régulier ou occasionnel ? En couple ou pour un soir ? Décryptage !

Trouver un site de rencontre coquine

🤔 Les amateurs de BDSM – Qui sont-ils ?

Pour la troisième année consécutive, une étude a été réalisée par Dèmonia, un site spécialisé dans la vente d’accessoires BDSM. 884 personnes ont été interrogées sur leurs préférences dans ce domaine, de quoi définir un portrait robot assez fidèle ! Nous avions déjà étudié les résultats publiés en 2022, y-a-t-il eu des changements cette année ? Voyons ça !

1️⃣ Premier constat, le BDSM plaît encore à tout le monde ! En effet, on retrouve des adeptes du bondage à tout âge. Cependant, les profils les plus adeptes de BDSM ont en moyenne entre 45 et 65 ans. Ils sont plus de 45% dans cette tranche d’âge ! Le BDSM continue à se démocratiser, notamment chez les plus jeunes, dont le pourcentage de pratiquants à augmenter depuis l’année dernière !

2️⃣ Le BDSM n’est pas non plus une pratique réservée à l’intimité du couple. Bien qu’il s’agisse d’un excellent moyen de pimenter sa vie sexuelle avec son ou sa partenaire ! De fait, 53% des pratiquants le font avec leur moitié, tandis que les autres préfèrent les rencontres sans lendemain pour s’y adonner, avec ou sans la présence de leur partenaire.

Sur cet aspect, nous avons constaté que de plus en plus de personnes exploraient le BDSM en dehors de leur couple par rapport à l’année dernière. C’est en fait très logique ! Depuis la fin des restrictions sanitaires, il est bien plus simple de faire des rencontres pour un soir !

3️⃣ Mais alors, quelles pratiques sont les préférées des fans de BDSM ? Sans surprise, le bondage est toujours la star de ces pratiques avec plus de 75% d’adeptes ! Les deux autres pratiques préférées sont les jeux de pénétrations et les châtiments corporels. Les fessées érotiques ont donc encore de beaux jours devant elles !

🔎 Comment tester le BDSM ?

Si vous n’avez pas d’expérience dans le BDSM, ou que vous souhaitez renouer avec la pratique, nous vous recommandons de vous inscrire sur un site de rencontre libertine ! Cela vous permettra de rencontrer des adeptes de la pratique qui sauront vous initier et vous faire rentrer progressivement dans cette nouvelle dimension coquine.

Découvrez les meilleurs sites de rencontre libertine

Attention cependant, parmi les personnes interrogées dans le cadre de l’étude, beaucoup d’entre elles ont révélé qu’il leur serait difficile de revenir à une sexualité plus classique après avoir expérimenté le BDSM. A vos risques et périls donc… 😉
Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *