Comment fonctionnent les abonnements automatiques sur les sites de rencontre ?

Comment fonctionnent les abonnements automatiques sur les sites de rencontre ?
Il s’agit d’une astuce à connaître lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre coquine facile. En effet, vous pourriez être surpris en découvrant que les abonnements payants sur la plupart des sites de rencontre coquine sont renouvelés automatiquement !

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Qu’est-ce qu’un renouvellement automatique ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de relancer votre abonnement dès la fin de celui-ci, pour une durée et un tarif similaires.

Prenons un exemple : vous vous inscrivez sur Jacquie et Michel Contact et vous décidez de souscrire à un abonnement Premium d’une durée d’un mois, pour 49,94€. À la fin de ce mois, votre abonnement sera relancé pour 30 jours supplémentaires, au même prix (soit 49,94€).

Si votre abonnement était d’une durée d’engagement de six mois, alors celui-ci serait relancé au septième mois.

Pourquoi les abonnements sont-ils automatiquement renouvelés ?

Il ne s’agit pas d’un piège mit en place par les sites de rencontre. Il s’agit avant tout d’une sécurité pour les plateformes de rencontre. Cela leur permet d’être certain que vous payerez bien votre dû.

La preuve est là : le renouvellement automatique de votre abonnement n’est pas un secret, vous pouvez en prendre connaissance dans les Conditions Générales d’Utilisation (ou CGU) de chaque site de rencontre !

De plus, cela vous permet de ne pas oublier de relancer votre abonnement et de vous retrouver bloqué en plein milieu d’une discussion avec une autre personne. Imaginez, vous êtes sur le point de convenir d’une rencontre sexy, quand le lendemain vous n’avez plus accès à votre messagerie ! Impossible de savoir l’heure, la date et le lieu de rencontre ! Tout ça, parce que vous avez oublié que votre abonnement se terminait à ce moment-là…

Que faire contre le renouvellement automatique de mon abonnement ?

La plupart du temps, il vous suffira de lire les Conditions Générales d’Utilisation du site. Celles-ci vous expliquent en détails comment annuler votre abonnement auprès de la plateforme.

Si vous n’avez que très peu utilisé les fonctionnalités payantes, il peut être possible de se faire rembourser en partie. Mais attention, il ne s’agit pas d’une obligation présente sur toutes les sites de rencontre pour du sexe !

Si jamais vous devez quitter le site de rencontre en question, on vous conseille de demander la résiliation de votre abonnement AVANT d’effectuer les démarches pour supprimer votre compte. Cela vous évitera la mauvaise surprise d’être toujours prélevé malgré que vous n’utilisiez plus la plateforme !

► Trouver un site de rencontre coquine

Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.