Est-ce que l’application de rencontre Tinder est bien ?

Est-ce que Tinder est bien ?Est-ce que Tinder est bien ? Une question très récurrente pour ceux qui cherchent une application de rencontre. Il s’agit très certainement de la plus populaire depuis quelques années. Mais que vaut Tinder ? Et que propose-t-elle ?

Faire une rencontre coquine

Que vaut Tinder ?

De nombreuses personnes s’inscrivent sur des applications de rencontre populaires du grand public et gratuites. Il est bien plus facile et moins engageant de s’inscrire sur Tinder que sur un site de rencontre pour un soir. Pourtant, les envies sont les mêmes. Mais que vaut l’application Tinder, est-elle bien ?

En quelques mots, Tinder est très pratique pour rencontrer un plan cul d’un soir près de chez soi. Bien sûr, certaines personnes espèrent trouver l’amour (et cela s’est déjà produit), mais très souvent les membres recherchent un partenaire pour une nuit coquine. Et sans aucun doute, l’application a été concluante pour de nombreux inscrits.

Toutefois, le problème de ce type d’application mobile est que les membres se basent uniquement sur le physique des autres membres, tout en swipant très vite. En clair, même des personnes que l’on trouve pas mal physiquement sont nextées directement.

Il n’est donc pas si évident que cela de faire une rencontre coquine. Les membres sont trop exigeants et swipent à une vitesse dingue. Seul un idéal physique est recherché ?

La gratuité pour les femmes, est-ce un élément positif ou négatif ?

Une application gratuite pour les femmes est à double tranchant. Il est vrai que la gratuité attire plus de femmes car l’inscription n’est pas engageante. Mais cela signifie également que les membres inscrites ne sont pas forcément motivées et ne sont pas forcément régulières.

A ces débuts, Tinder était totalement gratuite pour les hommes et les femmes. A l’heure actuelle, les hommes ont des fonctionnalités accessibles uniquement en payant. Ce qui les engage un peu plus dans la démarche. Même si les tarifs ne sont pas aussi élevés que sur un site de rencontre pour du sexe.

Pour les hommes, Tinder Plus permet plus de fonctionnalités :est-ce que Tinder est bien ?

  • Un Boost gratuit par mois
  • 5 Super Likes toutes les 12 heures
  • Possibilité d’annuler un Like
  • Possibilité de changer la localisation
  • Swiper sans limite de profils par jour

Il existe aussi le Tinder Boost à 4,39€. Il permet de promouvoir votre profil sur tous les smartphones pendant 30 minutes.

Autant dire que Tinder peut revenir très cher à un utilisateur masculin… Surtout pour les plus de 30 ans où le tarif mensuel est à 19,99€ par mois. D’ailleurs, ce n’est du jamais vu sur les sites coquins de proposer des tarifs différents selon l’âge d’un homme. Nous trouvons cela négatif. Les intentions sont les mêmes pour les hommes de 25 ans ou de 25 ans, les tarifs devraient être identiques.

Tinder, une application pour flatter l’ego ?

Pour ceux qui ont besoin de flatter leur ego, rien de tel que l’application Tinder. Vous postez votre plus belle photo, et vous aurez de grandes chances d’avoir de nombreux matchs, surtout lorsque vous êtes de sexe féminin. Il est vrai que les hommes mettent plus facilement un cœur (pour essayer d’entamer une conversation), qu’une croix (pour ne plus revoir le profil). Contrairement aux femmes qui sont plus sélectives et swipent très rapidement.

Aussi, certains hommes – qui plaisent déjà fortement dans la vie réelle – s’inscrivent pour voir le nombre de conquêtes qu’ils pourraient potentiellement avoir. Ce qui flatte leur ego et leur donne davantage confiance en eux.

Pour les hommes moins attrayants ou plus timides (ou tout simplement qui auraient mal choisis leur première photo), leur ego en prend malheureusement un coup. D’autant plus que désormais ils paient un certain montant mensuel sur l’application, contrairement aux femmes qui ne paient rien. En clair, les femmes peuvent flatter leur ego en toute gratuité, tandis que certains hommes paient et n’ont pas plus confiance en eux qu’auparavant.

En conclusion, est-ce que Tinder est bien ? Notre avis Tinder n’est pas forcément très positif. Nous trouvons les tarifs élevés pour les hommes, pour le peu de fonctionnalités supplémentaires. De plus, nous ne comprenons pas les tarifs différents selon les âges des membres. Ce n’est pas très équitable. Et pour terminer, de nombreuses femmes s’inscrivent pour flatter leur ego et savoir qu’elles plaisent. Leur motivation n’est donc pas très élevée, et certains hommes ne concluront sans doute jamais.

Faire une rencontre coquine

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *