Faut-il arrêter de draguer plus beau que soi ?

draguer plus beau que soiLes applications de rencontre rapide ont-elles modifié notre façon de draguer ? Une étude de l’Université de Floride s’est penchée sur la beauté dans le dating. Est-on plus heureux avec quelqu’un de plus ou moins beau que soi ? Faut-il arrêter de viser trop haut ? Décryptage.

Rencontre coquine : comparatif des meilleurs sites

Le swipe a modifié notre vision de la beauté

Depuis Tinder et les autres applications de rencontre d’un soir, nous nous sommes habitués à juger nos potentiels partenaires uniquement sur le physique. En passant rapidement d’un profil à un autre, les célibataires ont pris l’habitude de choisir des personnes 25% plus désirables qu’elles.

Cependant, ce n’est pas une bonne nouvelle. En effet, se retrouver face à quelqu’un de vraiment plus beau que soi fait secréter du cortisol au corps. Cette hormone est responsable du stress, du sentiment de gêne et du manque de confiance en soi. Mauvais cocktail pour démarrer un rendez-vous.

Et puis, plus on est beau, moins on se donne la peine. Les sites de rencontre cougar n’ont jamais été aussi fréquentés, en serait-ce la cause ?

Les avantages de sortir avec quelqu’un moins beau que soi

Toujours selon l’étude de l’Université d’État de Floride, les couples hétérosexuels les plus épanouis sont composés d’une femme plus belle que son partenaire. Pourquoi ? Car les hommes moins beaux ont tendance à être plus généreux en cadeaux et à prendre plus part aux tâches ménagères. Ce qui rendrait les femmes plus heureuses.

Sans oublier que toujours selon cette étude, les gens beaux sont moins stables que les autres. Alors si vous souhaitez transformer cette rencontre coquine en plan cul régulier voire en vraie relation de couple, c’est mal parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *