La pratique du Stealthing est condamnable

La pratique du Stealthing est condamnableSans le savoir, de nombreux hommes utilisent une pratique juridiquement condamnable : le Stealthing. Cette dernière désigne le fait de ne pas utiliser de préservatif alors que votre partenaire vous l’a demandé.

En savoir plus sur le Stealthing

Messieurs, il peut arriver que vous ne souhaitez pas utiliser de préservatif. Si cela ne pose pas de problème à votre partenaire, alors l’acte est à 100% consenti. Toutefois, si votre partenaire vous demande de mettre un préservatif et que vous ne le faites pas, dans ce cas, l’acte sexuel n’est plus totalement consenti. Cette pratique s’appelle le Stealthing et est juridiquement condamnable.

Le Stealthing est considéré comme un viol dans certains pays. Un cas en Suisse a déjà été médiatisé en 2017. Un français se trouvant en Lausanne a retiré son préservatif pendant l’acte sexuel et a été condamné par le tribunal suisse.

A ce jour, il n’existe pas de jurisprudence sur le Stealthing en France. Toutefois, cette pratique pourrait vite intégrer le code pénal. Messieurs, respectez le choix de votre partenaire – qu’il s’agisse de votre conjoint ou de votre plan cul – et vous ne risquerez rien.

Quelles sont les conséquences pour le partenaire ?

Si un homme ou une femme souhaite que vous portiez un préservatif, ce n’est pas pour rien. Comme vous le savez, il peut y avoir des conséquences suite à un rapport non protégé. Pour rappel :

  • Les femmes peuvent tomber enceinte.
  • Les hommes et les femmes peuvent attraper des maladies sexuellement transmissibles.
  • Les hommes et les femmes peuvent refiler des maladies sexuellement transmissibles.

Il est important de ne pas jouer avec la santé de votre partenaire, ni avec la vôtre.

D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, certaines pratiques sexuelles comme le libertinage bannissent ce genre de pratique. Lors des soirées organisées par des sites de rencontre libertine, des préservatifs sont mis à disposition.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *