Les idées reçues sur le libertinage

idées reçues site de rencontre libertineLe libertinage regorge d’idées reçues. Nous vous avons sélectionné les plus répandues comme « être libertin c’est être infidèle ». Tout n’est pas permis, le libertinage possède également ses règles. Découvrez les fausses idées reçues sur le sujet.

Découvrir les sites de rencontre libertine

Les idées reçues sur les pratiques libertines

Les idées reçues envahissent le monde libertin. Voici les 5 principales :

Un libertin est infidèle

Dans les normes, avoir des relations sexuelles avec une autre personne que son conjoint signifie être infidèle. Ce qui n’est absolument pas le cas pour les libertins. En effet, ces derniers distinguent parfaitement les sentiments amoureux et le plaisir sexuel.

Un libertin est forcément bi-sexuel

Les sites de rencontre libertine sont ouverts aux homosexuels, hétérosexuels ou bisexuels. Comme la plupart des sites de rencontres coquines en général. Un libertin n’aime pas forcément le sexe opposé.

Un libertin est forcément SM ou échangiste

Le sadomasochisme et l’échangisme sont des pratiques courantes chez les libertins. Toutefois, cela ne signifie pas que toutes les personnes libertines les apprécient. Chaque libertin a ses préférences. Il ne faut donc pas systématiquement associer ces pratiques aux libertins.

Les hommes entraînent leurs femmes

Une autre idée reçue sur le libertinage est de penser que ce sont les hommes qui entraînent leur femme dans cette pratique. La sexualité concerne le couple, et pas uniquement l’homme ou la femme. S’adonner à des pratiques libertines est donc une envie du couple et un consentement mutuel. En clair, il s’agit d’un accord commun. Si un des deux conjoints n’est pas d’accord, certains se dirigeront vers un site de rencontre adultère.

La santé est secondaire pour les libertins

Pour terminer, être libertin ne signifie pas vouloir coucher à droite et à gauche sans se protéger. En effet, les libertins se respectent entre eux et font attention à leur santé. Ils prennent des précautions vis-à-vis des maladies sexuellement transmissibles. D’ailleurs, dans les soirées dédiées aux libertins, des préservatifs sont mis à disposition.

>> Découvrir quel est le meilleur site de rencontre libertine.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *