Les usages de Tinder diffèrent selon le sexe

Tinder mobileSwiper, draguer, liker, chater… Autant d’action que l’on peut faire sur Tinder sans payer. Cependant, les usages diffèrent entre les hommes et les femmes. Une nouvelle étude fait le point et nous aide à y voir plus clair pour faire une rencontre coquine facile.

Rencontre coquine facile : classement des meilleurs sites

Les hommes matchent mais ne draguent pas

Si la pandémie du Covid-19 a permis aux conversations sur les sites et applications de rencontre de s’allonger, tous les usages n’ont pas été bouleversés pour autant. Prenons le cas du site de rencontre pour du sexe Tinder.

Une étude menée récemment montre que les femmes ne sélectionnent que les hommes qui leur plaisent vraiment. Alors que côté hommes, ils sélectionnent plus de profils.

Cependant, lorsqu’il y a match, seuls 7% des hommes passent à la discussion contre 21% des femmes. C’est surprenant de la part des hommes sur ce site de rencontre sans lendemain généralement. En effet, on pourrait penser qu’avec un match, les hommes imaginent conclure plus facilement. C’est peut être à cause de la forte présence masculine sur les sites de rencontre cougar pour homme où là, ils vont droit au but.

Une étude menée par des universitaires

Un groupe de scientifiques de la Queen Mary University située à Londres s’est associé à l’Université de Sapienza à Rome et au Royal Ottawa Care Group. Ensemble, les scientifiques ont créé 14 faux profils pour étudier le comportement des utilisateurs.

Ils ont pu constater que les profils hommes créés n’ont matché qu’avec 0,6% d’autres personnes. Alors que pour les femmes, il s’agissait plus de 10,5% de matchs.

Autre point à retenir, les chercheurs ont constaté que la plupart des actions sur Tinder avaient lieu entre 9 heures et 18 heures. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les utilisateurs n’y vont pas le soir mais s’occupent sur Tinder pendant leurs déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *