Musée du sexe : lequel est le plus insolite ?

Musée du sexe

Vous aimez l’art ? Le sexe ? Alors vous devriez aimer visiter un musée du sexe. De notre côté, on était persuadé que le seul existant était à Amsterdam. Finalement après avoir fait quelques petites recherches, il s’avère qu’il existe de multiples musées du sexe. 

Parmi tous ces musées, certains ont pour seul but de représenter l’évolution du sexe au travers du temps tandis que d’autres sont plus…spécialisés.

Le musée phallologique de Reykjavík, Islande

Ce musée est le 1er musée du sexe un peu particulier que nous avons découvert. Le musée phallologique (comprenez musée de la bite) compte une collection de phallus absolument immense. Ce musée du sexe compte une collection de presque 300 pénis ! Ces pénis d’animaux de différentes espèces sont conservés dans du formol. Grâce à un don post mortem, ce musée du sexe compte également un pénis humain. Pour les fans, vous y retrouverez également un moulage du pénis de Jimi Hendrix en érection.

Musée du sexeLe Sex machine museum de Prague, République tchèque

Ce musée, nous l’avons trouvé particulièrement drôle si on peut être honnête. C’est en fait un musée entièrement consacrée aux machines ayant un but sexuel. Des simples tables ou chaises pour faire l’amour à de véritables objets de plaisir, dans ce musée il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un couple libertin ou non, ce musée pourrait vous donner l’idée de nouvelles expériences riches en rebondissement et en plaisir 😏

Le pinkrabbit museum, Saint-Pétersbourg, le musée du sexe russe

Ce musée, nous l’avons particulièrement apprécié car il a un côté immersif. En effet, c’est un musée où toucher les objets exposés est autorisé, un gros plus selon nous. Dans ce musée vous y verrez diverses choses, le premier Kama Sutra, des contes érotiques pour adultes, des objets un peu particulier (de type des préservatifs datant de la guerre), des machines de tortures sexuelles. En clair il retrace en quelques sorte par le biais d’objets, l’évolution du peuple russe vis à vis du sexe. Alors, plutôt que de chercher un plan cul, vous n’auriez pas plutôt envie de vous envoler découvrir ce que cache les russes ?

Existe t-il un autre musée du sexe ?

Oui ! Il existe un musée du sexe à Miami, celui-ci se penche davantage sur les œuvres d’arts de manière pures et dures. Picasso, Dali, vous retrouverez dans ce musée du sexe une multitude d’œuvres différentes.

Le même musée existe également à New-York, mais celui-ci est plus dans une dynamique participative avec des manèges, des jeux interactifs etc. Il apporte ainsi une culture du sexe de manière plus décalée et légère.

Pour finir, le dernier et pas des moindres est le musée du sexe d’Amsterdam, plus connu sous le nom du temple de Vénus. Ce musée regroupe un bon nombre de sculptures, tableaux mais aussi d’œuvres d’arts insolites. Il est en tout cas le musée dédié au sexe le plus accessible depuis la France puisque celui de Paris a fermé ses portes.

 

 

Rédigé par Elina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *