Pourquoi a-t-on plus de libido en été ?

Pourquoi a-t-on plus de libido en étéAvez-vous remarqué que vous avez plus envie de faire l’amour en été qu’en hiver ? Cela s’explique par plusieurs raisons : la chaleur, les vacances, les nouvelles rencontres… On vous explique tout !

► Meilleur site de rencontre coquine : lequel est fait pour moi ?

Une libido boostée pendant l’été

Si de nombreuses personnes détestent faire l’amour en été, car il fait trop chaud, il faut savoir que l’été a aussi l’effet inverse puisqu’il a tendance à booster votre libido. Mais pourquoi sommes-nous plus motivés aux parties de jambes en l’air pendant le mois de juillet-août ? Existe-t-il réellement des réponses scientifiques ? En vérité, il existe plusieurs raisons !

Les sites de rencontre pour profiter de sa libido cet été

Découvrez les meilleurs sites de rencontre pour du sexe, afin de trouver un plan cul cet été :

 Type de rencontreVérification des profilsTarifs 

(voir l'offre)
Libertine Hommes : payant
Femmes : freemium
► VOIR L’OFFRE

(voir l'offre)
Adultère Hommes : payant
Femmes : freemium
► VOIR L’OFFRE

(voir l'offre)
Cougar Hommes : payant
Femmes : freemium
► VOIR L’OFFRE

(voir l'offre)
Légère Hommes : payant
Femmes : gratuit
► VOIR L’OFFRE

Raison 1 : vous êtes plus sociable

Les jours sont bien plus longs en été, ce qui permet de sortir plus tard le soir, mais aussi plus souvent. Vous rencontrez ainsi de nouvelles personnes, avec qui il sera peut-être possible d’avoir une aventure passionnée d’une nuit.

Entre terrasses avec les copains, feu d’artifice du 14 juillet, départ en vacances dans une autre région (ou même un autre pays), festivals ou encore bals populaires… Vous aurez beaucoup plus d’occasions en été de faire un maximum de rencontres ! Alors qu’en hiver, vous avez plutôt envie de rester enfermé chez vous.

Surtout, si vous vous inscrivez sur un site de rencontre coquine : un moyen efficace et bien connu pour faire un maximum de nouvelles rencontres sexy !

Raison 2 : moins de stress

Le médecin sexologue et psychologue clinicien Albert Barbaro a expliqué à Psychologies.com que « le premier effet toxique sur le désir, c’est le stress. Il nous inhibe et nous fait oublier la sexualité ». Or, l’été on a plutôt tendance – normalement – à se détendre et à oublier le stress de la vie quotidienne.

Mais même sans être en congés, il est possible d’être moins stressé en été. Vous dormez mieux, mais vous mangez également mieux (par exemple, on choisit une salade plutôt qu’une raclette au mois de juillet). Ce qui fait que l’on se couche moins lourd et qu’on a le sommeil plus réparateur. Or, il est bien connu que bien dormir aide à être plus dynamique. Et bien sûr, à réveiller votre libido pour une histoire d’un soir, par exemple.

En plus, un changement hormonal se produit. Grâce à votre état de détente et aux effets bénéfiques du soleil, deux hormones entrent en jeu : la sérotonine (aussi appelée « hormone du plaisir ») et la mélatonine (qui est « l’hormone du sommeil »). Ainsi, avec les jours qui se rallongent, vous produisez moins de mélatonine. Tandis que le soleil aide à produire plus de sérotonine !

Raison 3 : un retour à la sensualité

En été, à cause de la chaleur, on a tendance à s’habiller plus légèrement. Les jupes des femmes raccourcissent. Les jambes, les bras et les décolletés se dévoilent. La peau dorée par le soleil devient même un appel au fantasme ! Cela stimule l’imagination et excite le corps.

La libido est ainsi stimulée par de nouvelles odeurs (celle du sable chaud, de l’herbe du jardin, de la crème solaire) et les rares courants d’air viennent caresser la peau dénudée. De quoi réveiller les sens !

► Trouver un site de rencontre coquine

Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.