Pourquoi avez-vous de moins en moins de libido ?

Pourquoi avez-vous de moins en moins de libido ?Selon un sondage réalisé par le site de rencontre allemand Elite Partner, la baisse de libido au sein d’un couple est un phénomène fréquent. Mais comment l’expliquer ?

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Si vous considérez le sexe comme un élément important au sein de votre couple, vous n’êtes certainement pas le seul. Néanmoins, les esprits évoluant et les langues se déliant, il s’avère que cela n’est pas essentiel à la survie d’une relation amoureuse.

Il serait ainsi normal de connaître une baisse de libido, une fois la période de « lune de miel » passée. On ne parle donc pas ici d’un simple sexfriend mais d’une véritable relation amoureuse.

Les raisons les plus fréquentes

Le site de rencontre allemand Elite Partner a récemment révélé les résultats de son dernier sondage. Ainsi, la raison numéro 1 d’une baisse de libido dans un couple se révèle être la fatigue. Tout simplement ! C’est notamment le cas pour 31% des hommes et 46% des femmes interrogés. Ainsi, au lieu de profiter d’une partie de jambes en l’air, ces personnes préfèrent se coucher tôt pour se reposer au maximum.

C’est donc le rythme de vie actuel qui aurait un impact important sur la libido des couples. Le stress au travail serait d’ailleurs la seconde raison qui expliquerait pourquoi vous faites moins l’amour. En effet, les résultats du sondage expliquent que 33% des hommes et 44% des femmes sont beaucoup trop stressés dans le cadre de l’emploi pour penser à autre chose en rentrant chez eux. Chassant au passage toute envie d’un plan d’un soir.

Viennent ensuite :

  • Préférer les câlins et la tendresse au sexe pour 11% des hommes et 32% des femmes
  • Le manque d’initiative de la part de leur partenaire pour 31% des femmes et 33% des hommes
  • Le fait de ne pas se sentir attirant(e) pour 24% des femmes et 7% des hommes
  • Ne plus être attiré par son partenaire pour 8% des hommes et 11% des femmes

Enfin, 3% des hommes et des femmes ne veulent tout simplement plus faire l’amour avec leur compagnon car leur esprit est accaparé par quelqu’un d’autre ! Peut-être serait-il alors temps de passer à autre chose et de s’inscrire sur un site de rencontre adultère ou libertin pour tenter de raviver la flamme ?

► Trouver un site de rencontre coquine

Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.