Pourquoi les femmes trompent-elles leur mari ? 

femme infidèleC’est une question à laquelle beaucoup d’hommes (et de femmes) aimeraient avoir une réponse. Il y a quelques temps, l’Ifop annonçait que 35% des femmes avaient tenté la rencontre extraconjugale. Retour sur les chiffres exposés par l’Ifop pour Gleeden et éléments de réponse par Terrafemina. 

Faire une rencontre coquine

Les raisons de l’adultère

Pourquoi les femmes trompent-elles leur mari ? Si 35% des femmes avouent avoir déjà trompé leur partenaire au moins une fois dans leur vie, la raison n’est pas toujours la même. Le magazine Terrafemina a choisi d’interviewer trois femmes sur la raison principale de leur adultère. La première réponse permettra à beaucoup de femmes de s’y retrouver. 

  • Pour se rendre compte que ce n’était pas le bon

Bien souvent une rencontre adultère permet de faire le point sur sa relation. Cela a été le cas pour Joséphine qui a découvert qu’elle n’aimait plus son mari. Par contre, son ex-amant est devenu le nouvel amour de sa vie. 

  • Pour se rappeler ce que l’on a chez soi.

A l’inverse, la relation adultère peut permettre de passer un cap difficile dans le couple. Les non-dits peuvent alors sortir pour redémarrer sur de bonnes bases. C’est le témoignage d’Alice. 

  • Pour se venger. 

Enfin, la dernière raison est la plus triste. C’est souvent par vengeance que les femmes trompent leur mari. C’est ce que raconte Emmanuelle à Terrafemina. 

>> Retrouvez l’article de Terrafemina avec les témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *