Pourquoi les hommes sont-ils infidèles ?

Hommes infidèlesCertains hommes, comme certaines femmes, entretiennent des relations adultères. Mais selon un sondage réalisé pour Gleeden et révélé par RTL, les hommes trompent plus que les femmes. Un homme sur deux avoue être infidèle, tandis qu’une femme sur trois le serait. Alors, pourquoi les hommes trompent-ils leur conjoint(e) ?

Site de rencontre coquine : le comparatif

Les hommes et l’infidélité

Tout le monde ne possède pas la même définition du mot « fidélité ». Pour certains, l’infidélité concerne un acte sexuel, pour d’autres un baiser, et pour d’autres le fait de jouer un jeu de séduction avec une autre personne.

En prenant en compte les différentes définitions possible, la rédaction numérique de RTL a retranscrit les données d’un sondage réalisé pour Gleeden, le célèbre site de rencontre extra-conjugale.

En clair, 55% des hommes seraient infidèles, contre 32% de femmes. Il faut bien avoir en tête que certaines personnes n’admettent pas être ou avoir été infidèles. De ce fait, les chiffres ne sont forcément pas exact. Toutefois, cela permet de réaliser une moyenne : un homme sur deux est infidèle, et une femme sur trois l’est.

Quelles sont les causes de l’infidélité chez les hommes ?

Certaines femmes ou hommes se demandent pourquoi leur mari les trompe. Pourquoi draguent-ils en soirée ? Pourquoi s’inscrivent-ils sur un site de rencontre adultère ? Voici les causes d’infidélité les plus répandues :

  • Le fantasme de coucher avec une autre personne que son partenaire. En clair, ici il n’y aucun problème dans votre couple ou côté sentiment, votre homme a tout simplement ce fantasme.
  • Une insatisfaction sexuelle. Certains hommes, qui ne sont pas satisfaits au lit, préfèrent tirer un coup ailleurs plutôt qu’en parler à leur conjoint. Il s’agit uniquement d’une affaire de sexe.
  • Le manque d’affection. Même si vous faites les tâches ménagères et que vous vous occupez parfaitement des enfants, l’homme a besoin de bisous, de câlins et d’attention. En allant ailleurs, il recherche juste une personne qui lui porte de l’attention.
  • L’envie d’avoir une multitude de conquêtes. Malheureusement, certains hommes sont des coureurs de jupon. Ici, il n’y aura rien à faire, votre homme aura toujours envie de plaire et de séduire.

>> Vous pensez que votre conjoint vous trompe ? Voici nos conseils pour espionner sa femme ou son mari.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *