Quels sont les deux motifs qui poussent les hommes à tromper ?

homme infidele

De nombreux hommes trompent leur partenaire. Jusque-là rien de nouveau ! Mais pourquoi ? C’est ce qu’une nouvelle étude a tenté de révéler en les interrogeant directement. Et voici les deux principales raisons qui poussent les hommes à aller voir ailleurs ! 

Trouver un site de rencontre coquine

📝 Les résultats de l’étude, en bref

A l’origine de cette étude, le célèbre site de rencontre adultère Ashley Madison. Les utilisateurs de ce site ont été invités à expliquer les raisons qui les ont motivés à se lancer dans les rencontres infidèles.

1️⃣ Pour la première raison évoquée, nous n’avons pas été très surpris ! Il s’agit d’une sexualité jugée insuffisante au sein du couple. Que ce soit par lassitude vis-à-vis de leur partenaire, un écart de libido ou même une frustration face à des performances au lit peu probantes, le résultat est le même ! Il s’agit de la raison principale qui pousse les hommes à tromper !

2️⃣ La deuxième raison, c’est l’envie d’aller voir ailleurs ! Ou plus précisément, le désir d’autonomie et de nouveauté. De plus, selon Dylan Selterman, le chercheur responsable du bon déroulement de l’étude, parmi les hommes interrogés, nombreux sont ceux qui ont déclaré être «très satisfaits» de leurs relation extra-conjugale.

L’étude c’est également intéressé aux couples libres et les raisons sont très similaires ! Dylan Selterman apporte la précision suivante : « Les personnes en couple libre sont souvent motivées par le désir de plus de partenaires sexuels et de plus d’excitation, et ne sont pas nécessairement satisfaites d’un seul partenaire ».

Il peut paraître plutôt tentant de se lancer dans les rencontres infidèles selon cette étude, que l’on soit un homme ou une femme. Après tout, la gent féminine a aussi le droit de tromper son mari

Retrouvez la liste des meilleurs sites adultère pour réussir à coup sûr vos rencontres hors mariage ! Pas la peine de nous remercier ! 😉

Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *