Tinder va enfin vérifier les profils des membres

tinder va vérifier les profilsPour lutter contre les faux profils sur son application de rencontre, Tinder va enfin vérifier l’identité de ses utilisateurs. Comment va fonctionner l’authentification de la plus célèbre des applications de rencontre ? Notre éclairage. 

Découvrir les sites de rencontre pour un soir

Tinder et l’authentification des profils

Pour lutter contre les trop nombreux faux profils qui circulent sur Tinder, l’application de rencontre d’un soir (ou plus) gratuite lance l’option « Vérification de profil ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de l’application de prouver leur identité. Et donc de prouver qu’il s’agisse bien d’eux sur les photos de profil.

Comment faire ? D’ici peu, un bouton « vérifier votre profil » va apparaître dans le profil de chaque utilisateur. L’application va alors vous demander de faire environ quatre ou cinq selfies. Celles-ci seront comparées aux photos mises en ligne sur votre profil. C’est grâce à un algorithme muni d’une intelligence artificielle que l’application va vérifier votre identité.

Si le test est concluant, vous aurez un badge bleu sur votre profil comme on peut le voir sur Twitter, Facebook ou encore Instagram.

Les faux profils sur les sites de rencontre

Malheureusement, les faux profils pullulent sur les sites de rencontre, et d’autant plus sur les sites de rencontre pour du sexe. Que ce soit par manque de confiance en soi, pour piéger quelqu’un ou en vue d’une escroquerie, ces faux profils nuisent aux rencontres sur internet.

Voici 3 conseils rapides pour vous aider à démasquer un faux profil :

  • Miser sur un profil comportant plusieurs photos plutôt qu’une seule.
  • Utiliser Google Images pour vérifier que la photo n’a pas été dérobée à son insu.
  • Préférer un site de rencontre coquine où la messagerie est payante pour éviter les arnaqueurs.

Choisir le meilleur site pour une rencontre coquine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *