Facebook Dating, la nouvelle plateforme de rencontre

Facebook DatingLe célèbre réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité nommée Facebook Dating. En clair, les inscrits sur la plateforme sociale peuvent gratuitement utiliser le service de dating. Comment Facebook Dating fonctionne-t-il ? Est-ce pour faire des rencontres coquines ou pour trouver l’amour ? Notre étude.

Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

De réseau social à réseau de rencontre

A l’heure actuelle, il existe des tas de sites de rencontre sérieuse et sites de rencontre coquine. Comment le service Facebook Dating a-t-il réussi à se faire connaitre aussi rapidement ?

Facebook est le plus gros réseau social au monde avec plus de 2,78 milliards d’utilisateurs actifs. Il n’est donc pas étonnant que la plateforme ait réussi à attirer des milliers d’utilisateurs dès le lancement du service de dating. Mais comment la fonctionnalité Facebook Dating se démarque de toutes les applications de rencontre ?

Comment fonctionne Facebook Dating ?

Pas question de swiper avec Facebook Dating, contrairement à Tinder, Fruitz et d’autres applications de rencontre. La fonctionnalité de dating du réseau social fonctionne sur la suggestion de profils compatibles.Facebook Dating

Plus précisément, Facebook essaie de vous mettre en relation avec des personnes ayant inscrits les mêmes centres d’intérêts que vous, des personnes qui participent au même type d’évènements que vous ou encore des personnes qui rejoignent des groupes Facebook similaires aux vôtres.

Grâce aux milliers de données que Facebook possède concernant votre activité, le réseau social est en mesure de vous proposer des profils compatibles. D’ailleurs, le géant Facebook possède également la plateforme sociale Instagram. Ce qui permet de collecter deux fois plus de données. En d’autres termes, pour vous proposer un profil compatible, Facebook Dating peut également regarder vos activités Instagram.

>> Ne prenez pas peur sur la collecte de vos données. Ce type de cookies est récolté sur tous les sites où vous vous rendez. Comment font-ils pour vous proposer des pubs similaires à vos recherches ? En conservant votre activité !

A qui s’adresse Facebook Dating ?

Facebook Dating est plutôt une plateforme de rencontre amoureuse ou de rencontre coquine ? Selon les dires de Mark Zuckerberg, il s’agirait plutôt d’une fonctionnalité pour trouver l’amour : « Des relations durables et pas seulement des coups d’un soir ».

De ce fait, pour trouver un partenaire coquin, nous vous conseillons de consulter notre liste des sites de rencontre coquine. Au moins, sur tous les sites que nous recommandons, les intentions de chacun sont parfaitement claires : pas d’amour !

Notre avis sur Facebook Dating

Nous trouvons cette fonctionnalité intéressante car le concept n’est pas similaire aux autres applications mobiles et sites internet. Cependant, nous ne recommandons pas forcément l’utilisation de Facebook Dating. Pourquoi ?

Le premier bémol est que chaque profil de rencontre est rattaché à un profil Facebook. Il faut donc faire très attention à ce que l’on publie sur son profil. Par exemple, une personne pourrait être facilement retrouvée car elle a indiqué son lieu de travail… attention au harcèlement ! De plus, il est très facile de connaitre votre cercle amical et familial… Un profil Facebook est censé être privé, à notre sens.

Autre gros bémol selon nous : vous pouvez entrer en contact avec n’importe quelle personne car il n’y a pas de système de « match » comme pour Tinder par exemple. En d’autres termes, il est possible qu’une personne entre en contact avec vous sans que vous lui montrez une attirance réciproque… ici encore le harcèlement pourrait très vite arriver.

>> Découvrir les sites de rencontre coquine fiable qui valent le détour.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *