Grindr – une invasion de fesses suite à la modification des règles

grindrGrindr a récemment changé ses règles concernant la publication de photo de profil. Depuis, il y a comme une invasion de fesses sur l’application ! Mais qu’en est-il exactement ? On décrypte ce nouveau phénomène ensemble !

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Une modification des règles

Grindr est une application de rencontre gay conçue pour les hommes homosexuels, bisexuels ou bicurieux. Elle permet notamment de pouvoir discuter avec d’autres hommes près de chez soi grâce à un système de géolocalisation. Mais ce qui fait l’originalité de Grindr, ce sont ses nouvelles règles liées à la publication de photos de profil.

Depuis peu, Grindr autorise ainsi la publication d’une photo de profil où l’on peut apercevoir une paire de fesses. Attention toutefois, ce changement dans le règlement ne vous permettra pas toutes les fantaisies ! Ainsi, votre photo de profil peut montrer vos brioches nues ou vêtues (de sous-vêtements, par exemple) mais aucune pose suggestive n’est tolérée.

Trois principes à respecter

Il y a donc une nouvelle Sainte Trinité en ce qui concerne les photos de profil sur Grindr :

  • La nudité : vos fesses nues, ça passe encore. Mais interdiction de montrer votre appareil génital !
  • La pose que vous prenez sur la photo : comme expliqué précédemment, oubliez les poses suggestives et sexuelles.
  • Le contexte de votre photo : on oublie les sex-toys sur sa photo de profil…

Vous comprendrez donc que la pornographie et toute autre représentation d’acte sexuel sont à proscrire. Sur ces points, la modération sera sans pitié et n’hésitera pas à bloquer votre compte.

Permettre à sa communauté de s’exprimer librement

Ce changement de règles apparaît dans un contexte désireux de permettre aux membres de Grindr de s’exprimer plus librement. L’application de rencontre d’un soir met ainsi en avant sa philosophie – notamment en ce qui concerne la discrimination. Ainsi, chaque membre mérite d’être traité de façon juste et équitable, peu importe son genre, sa morphologie ou tout autre attribut physique.

Grindr pourrait mettre en place de nouvelles fonctionnalités de recherche, notamment la possibilité de filtrer les profils avec une photo montrant uniquement un visage.

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Rédigé par Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.