Les seniors peuvent-ils encore avoir une sexualité active ?

senior sexeC’est la question que s’est posée We-Vibe, un fabricant de sextoys. Passé les 60 ans, peut-on encore avoir une sexualité active ? L’enquête menée par We-Vibe montre que 48% des interrogés pensent que le désir sexuel diminue avec l’âge. Mais s’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ?

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Le fabriquant de sextoys We-Vibe s’est associé à de nombreux sexologues et des sexothérapeutes pour créer et lancer sa campagne « Silver Sex » dont l’objectif est de prouver que l’on peut encore être sexuellement actif après 60 ans. Car parmi les personnes interrogées, 48% d’entres elles pensent que le désir sexuel diminue avec l’âge. Une idée contre laquelle veut se battre We-Vibe.

La preuve aussi avec les sites de rencontre qui permettent aux seniors célibataires qui veulent trouver un partenaire coquin de faire une rencontre coquine rapide avec qui faire des galipettes !

La campagne « Silver Sex » est présentée en cinq vidéos amusantes, rafraichissantes mais surtout éducatives : oui, les seniors font encore l’amour !

Du sexe, oui, mais différent

Les personnes interrogées pour ces vidéos sont unanimes : le sexe est meilleur lorsque l’on a 50 ans plutôt que 20 ans ! Tout simplement car vous connaissez mieux votre corps et que vous êtes plus à l’aise.

La définition même d’une relation sexuelle change : il ne s’agit plus seulement de pénétration et de positions sexuelles selon l’experte Joan Price, il s’agirait plutôt de s’orienter « vers de l’intimité, de la complicité, de la proximité, du plaisir et de la sensualité ». Selon le médecin sexologue Dr Gilbert Bou Jaoudé, avec l’âge « on profite mieux de ce moment et on est moins concentré sur la performance sexuelle. Le sexe n’est alors plus un moment sportif, mais un moment émotionnel ».

Cette recherche du plaisir est encouragée et aidée par les innovations constantes en matière de sextoys vers lesquels se tournent de plus en plus les seniors, avides de tester de nouvelles choses !

► Trouver un site de rencontre coquine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *