Mindfull sex : qu’est-ce que c’est ?

Mindfull sexQu’est-ce que le Mindfull Sex ? En français, ce terme signifie « le sexe en pleine conscience ». Il s’agit de la nouvelle pratique qui changera vos relations sexuelles ! Voici plus d’explications.

Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Le Mindfull Sex pour une vie sexuelle plaisante

Comment vivre pleinement ses relations sexuelles ? Grâce au Mindfull Sex ! Cette technique permet de vivre le sexe en pleine conscience. Cela signifie qu’une personne est pleinement disponible mentalement pour l’acte sexuel. On oublie les problèmes quotidiens, les complexes et tous les autres soucis potentiels. On se concentre uniquement sur ce moment de plaisir.

Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, il est très dommage de ne pas se concentrer pleinement à l’acte sexuel car le plaisir diminue. Nous vous conseillons donc d’essayer cette pratique de Mindfull Sex où vous vivez uniquement à votre moment intime, en mettant votre anxiété de côté.

>> Trouver le bon plan coquin où l’on peut profiter pleinement de l’acte sexuel grâce aux sites de rencontre coquine.

Comment pratiquer le Mindfull Sex ?

Mais comment pratiquer ce sexe en pleine conscience ? Selon Kate Moyle, une sexologue américaine, il est nécessaire de réaliser quelques exercices sous la douche. Voici son conseil : « Ecoutez le bruit, la sensation de l’eau sur votre peau, sentez les odeurs, découvrez quel goût à l’eau et regardez autour de vous. Il s’agit de recentrer votre attention sur ce que vous ressentez ». En clair, le Mindfull Sex consiste à se concentrer uniquement sur le plaisir que l’on peut se procurer, en mettant de côté tous ses soucis.

Le Mindfulness, la pratique de la pleine conscience

A l’origine, la pratique du Mindfull Sex provient d’une autre pratique appelée le Mindfulness. Cette pratique plus générale correspond à la méditation de la pleine conscience. Il s’agit d’une façon d’être pleinement en relation avec soi-même (pensées, sensations corporelles, émotions,…) ou avec le monde externe (objets, bruits, événements,…).

Cette méthode de Mindfulness – développée par Jon Jabat-Zinn – a pour but de réduire le stress et l’anxiété. Plus précisément, une personne doit orienter volontairement son attention sur un sujet de stress (le sexe peut en faire partie, d’où la pratique du Mindfull Sex) afin d’être plus tolérant et patient avec soi-même. Stop l’anxiété sexuelle et toutes les autres formes d’anxiété possibles !

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *